Association

L’association HomArt a pour but de mettre à  disposition d’artistes émergents et plus confirmés, des espaces familiers comme lieu de diffusion d’œuvres  d’art vivant sous toutes ses formes, de « mettre le pied à l’étrier »  pour rôder ou présenter de nouvelles formes, en organisant des soirées chez l’habitant.
Elle  favorise l’accès à la culture pour tous.

Concept :
 Nos soirées associent toujours, un spectacle d’« art vivant »  (cirque, théâtre, conte, musique…) et une exposition d’ «arts plastiques » (peinture, photos, sculpture…)

Lieux de diffusion :
Chez des particuliers (accueillants)  de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée (CCDSV), située à 25 km au nord de Lyon.  (salon, jardin, grange…).
Il s’agit de faire, le temps d’un soir, d’un espace privé, un lieu de culture, un lieu de spectacle.

Pourquoi ce choix de l’espace privé ?
Le côté convivial.
La proximité qui facilite l’échange avec les artistes.
La gestion de petites jauges.
Il est peut-être plus facile de pousser la porte de son voisin que celle d’une salle de spectacle,  d’un musée ou d’une galerie.

Association d’intérêt général :
 Les activités de l’association reconnues d’intérêt général, sont éligibles au mécénat. Ainsi l’association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit aux réductions d’impôts visées aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.